6 septembre 2017 à 22:43

06/09/2017 - USVA - Résumé du match USVA Equipe A vs US Ouest Cotentin Equipe B

Résumé du match opposant l'équipe A de l'USVA à l'équipe B de l'US Ouest Cotentin par Nicolas Van Der Ploeg :

"Ce dimanche, les galactiques se rendaient à Les Pieux pour y affronter Ouest Cotentin, équipe qui évoluait déjà à ce niveau l'année dernière contrairement aux galactiques fraîchement promue dans cette catégorie de Départementale 2 (1ere division pour les plus nostalgiques).

Et comme l'affiche ne s'avérait pas assez dure pour les galactiques, le temps a ajouté une pointe de difficulté supplémentaire.

Coup de sifflet de début de match ...

C'est une entame à l'actif des galactiques, non pas par les occasions qui seront trop peu nombreuses mais par une forte possession de balle malgré la stérilité de celle-ci.

Puis un retournement s'opère suivi d'une vague de coups de pieds arrêtés qui s’abattent alors sur Franck HELEINE (Gardien de l'USVA) ... bien que certains d'entre eux ne soient sifflés en dépit de toute logique, Franck HELEINE ainsi que la défense vadevillaise résistent ... Ils parviennent ainsi à garder le dessus lors de chacun de leurs duels.

Malgré les dix dernières minutes qui s’avèrent très compliquées avec des coups de pieds arrêtés de plus en plus dangereux et un vent qui redoublant d'efforts, la défense tient bon.

Côté offensives vadevillaises, très peu d'actions à se mettre sous la dent si ce n'est une incursion de Jérôme MARIN. Intelligemment placé puis puissamment lancé seul vers le but adverse, ils est repris in-extremis aux abords de la surface par un défenseur adverse dont on envisageait plus le retour tant il semblait distancé. Autre action notable, un coup franc de Thibault ROULAND repoussé quasi sur la ligne par un défenseur local.

A la mi-temps, les scores sont vierges : Ouest Cotentin 0-0 Vasteville.

En deuxième mi-temps, bien qu'ayant l'aide du vent, les vadevillais vont continuer à reculer et à souffrir.

Vers l'heure de jeu, suite à un coup franc accordé pour Ouest Cotentin qui n'a pas lieu d'être, (un des festivals parmi tant d'autres de monsieur l'arbitre ...), le tir est repoussé dans un premier temps par Franck HELEINE qui sans pouvoir le capter faute d'une pelouse trempée et d'un ballon fusant, laisse à l'attaquant local, la joie de n'avoir plus pas qu'à pousser le ballon dans le but vide... 1-0.

Dans la foulée, les locaux ne se font pas prier pour doubler la mise au terme d'une belle action collective, 2-0.

Les vadevillais tâcheront bien de réagir mais sans réussite, les verts s'inclinent 2-0.

Le résultat est sévère bien que la victoire de l'US Ouest Cotentin ne soit pas déméritée.

RDV le week-end prochain au stadium pour un duel de vaincus de cette première journée puisque Douve Divette s'est incliné 5-3 et sera l'adversaire de cette deuxième journée."