6 septembre 2017 à 21:54

06/09/2017 – USVA – « Jouer les premiers rôles » : Focus sur l’entraineur de l’équipe B : Matthieu LECANNELIER

Alors que la saison vient à peine de débuter, c’est un tournant pour les entraineurs qui vont commencer à mesurer l’efficacité des efforts concédés pendant la préparation dans l’espoir que celle-ci porte ses fruits.

Dans la continuité de notre tour d’horizon de l’équipe dirigeante, nous rencontrons aujourd’hui l’entraineur principal de l’équipe B : Matthieu LECANNELIER. Focus sur cet homme pour qui la saison à venir va être une saison charnière quant aux attentes et objectifs fixés par le club.

Bonjour Matthieu, pourrais-tu te présenter à ceux ou à celles qui ne te connaîtraient pas et nous présenter brièvement ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Matthieu LECANNELIER. J'ai pratiqué le football de mes 7 ans à mes 17 ans en passant par différents clubs tels que l’ES Pointe-Hague, Sideville, Virandeville et Sud Hague.

A l’âge de 17 ans, coup dur, je me blesse au genou ce qui a signifiait pour moi un arrêt brutal du foot jusqu’à il y a 5 ans où j’ai rejoint l’USVA. En parallèle, depuis mes 14 ans je pratique le surf et ce, tout au long de l'année.

Actuellement, j'occupe le poste de dirigeant de l'équipe B avec Brandon DUPONT.

Effectivement ça a dû être un coup dur … Et au vu de cette expérience malheureuse, qu’est ce qui t’a poussé à reprendre le football et de surcroît au sein du club de l’USVA ?

J'ai choisi l'USVA car je voulais un club "familial" afin de reprendre le football tout en prenant du plaisir. De plus, je connaissais déjà quelques joueurs et j’avoue que le fait de ne pas habiter très loin a motivé d’autant plus mon choix.

La saison dernière a apporté de bons résultats même si les objectifs pour l’équipe B n’ont pas été atteints. A l’heure du bilan, comment as-tu vécu cette saison passée ? Quel sont les points forts, les qualités qui selon toi ont permis la réussite ?

La saison dernière a été à la fois passionnante et compliquée. Nous avons malheureusement terminé au pied du podium avec l’équipe B en étant à la 4éme place.

Le début de saison a été particulièrement difficile car nous avons commencé le championnat par 3 défaites. Avec un effectif de plus de 28 joueurs, il était très difficile de composer et de satisfaire tout le monde.

Suite à la trêve hivernale, nous sommes repartis du bon pied avec une équipe motivée et un gros travail de chacun à l’entrainement. La forte mobilisation des joueurs en cette fin de saison a été déterminante dans la réussite et les résultats obtenus !

Je vois d’un bon œil la création d’une équipe C cette saison car elle devrait nous soulager dans la gestion des effectifs.

Effectivement, nous avons tous observés ce beau revirement à la mi- saison. Félicitation. Nous pouvons espérer que le début de saison dernière ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Quels sont tes attentes et objectifs pour la saison prochaine que ce soit au niveau de ton équipe et même sur le plan personnel ?

Mon objectif pour l'année prochaine est de jouer les premiers rôles avec en ligne de mire la montée. Sur le plan personnel, je continuerai à assurer ma place d’entraineur principal de la B tout en m’exerçant sur le terrain au côté des vétérans !  Et oui je suis vieux ...

Merci pour ce retour, nous te souhaitons tous d’atteindre ces objectifs. Si aujourd'hui tu devais faire passer un message aux gens amenés à te lire, que dirais-tu ?

Venez nous supporter le dimanche au stade de la Madeleine à Vasteville ou pour les plus motivés, prenez une licence au sein du club. Je rappelle que le plaisir n'a pas d'âge !!

Allez les GALACTIQUES, allez les VERTS.