Histoire de L'USVA

L'USVA fut fondée en 1976 , les promotteurs ont pour noms Philippe Lucas , Marcel Loquet , Guy Normand et Jean Henrion . Ils furent vite rejoints par Noel Langlois , Jean Moulin , Jean Leduc et une poignée de copains.

Pour débuter , ce fut Mr Philippe Lucas qui leur mit un terrain a disposition sur la route d'Heauville et avaient  , en guise de douches , un bac à eau et un vieux bus pour vestiaires.

Philippe Lucas assumer la présidence . Jean Henrion , footballeur chevronné , ancien de l'UST , dirigeait l'entrainement tout en gardant les buts . Le premier match officiel voyait la victoire des verts sur Portbail 3-0.

En 1978 , l'équipe accède à la 4 ème division et en 1982 la 2 ème division . Une équipe réserve vit le jour en 1979.

En 1982 , deux clubs qui regroupent quatre communes Acqueville , Vasteville , Bivile et Vauvillevont organiser une école de jeunes footballeurs de 12 à 15 ans .

Le club grandissait en parfaite harmonie et devait songer à un terrain nivelé , vert , souple , aux dimensions respectées et des vestiaires . Ce fut le cas le 26 aout  1984 , lorsque Mr Paul Gosseln (conseiller général) et Mr Bernard Damont (président du district et maire de Vasteville) inaugurèrent le nouveau terrain situé au lieu-dit La Madeleine . Premier terrain d'une série , il consacre l'accession à un nouveau équipement sportif qu'on n'aurait pas cru possible dans une commune rurale.

Durant toutes ces années. le cllub connu des montées , des descentes et la création de la jeunesse du District de la Hague en 1989 qui a regroupée tous les jeunes du district à Beaumont-Hague . Depuis ce jour , plus aucun joueur ne sera formé au club .

En 2015, le club c'est vu offrir de toutes nouvelles installations (vestiaire et club house neuf) , ce qui permet de voir l'avenir encore meilleur pour pouvoir s'agrandir selon les voeux du président actuel.

En 2016 la création d'une équipe vétérans vu le jour . Aujourd'hui le club compte une soixantaine de licenciés (Répartis en 2 équipes séniors et une équipe vétérans) .

Nous suivons la mème ligne de conduite inculquée par nos prédécesseurs , le bon esprit , la camaraderie , la convivialité car les familles sont toujours liées étroitement à la vie du club.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

CONCOURS DE PRONOS