4 novembre 2017 à 11:03

USVA : Voyants au vert !!!! Résumé de la 6ème journée de championnat

Résumé du match de l'équipe A de l'USVA contre AS Valognes B par Nicolas VAN DER PLOEG :

"Jamais deux sans trois ?

A l'occasion de cette sixième journée, les Vadevillais se déplaçaient en terre Valognaise avec la possibilité d'enchaîner une troisième victoire de rang.

C'est en pleine possession de leurs moyens et avec le plein de confiance que les Vadevillais engagent cette confrontation suite à une victoire par un but contre AS Cherbourg suivie d'une victoire sur le score de 7-0 contre Pirou.

En ce début de match, les équipes s'observent.

La tactique Vadevillaise en ce jour : laisser la totale possession aux locaux tout en bloquant les espaces et en procédant par contres.

Les Vadevillais sérieux voient rapidement leur travail récompensé ... Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Sebastien LEDUC sert Thibault ROULAND aux 25 mètres, qui au terme d'une action individuelle magistrale éliminera son vis a vis d'un joli crochet avant d'envoyer une sublime frappe enroulée dans la lucarne opposée !

Valognes 0-1 Vasteville !

Moment d'euphorie pour les visiteurs qui, suite à l'ouverture du score, poursuivent les efforts, défendent rudement et multiplient les contres.

Suite à un joli une-deux entre Nicolas VAN DER PLOEG et Thibault ROULAND, Nicolas se retrouve excentré dans la surface de réparation. De coups de reins en coups de reins, il élimine son adversaire direct, résiste à la charge et parvient à adresser un centre en retrait à Theo HELEINE qui par un très bon appel conclura cette action collective rondement menée d'un plat du pied à bout portant !

Valognes 0-2 Vasteville !

Les locaux piqués au vif tentent de réagir mais tombent sur une défense de fer et un Francky HELEINE impérial !

La physionomie du match reste la même et les vadevillais redoublent d'intensité.

Suite à un corner mal dégagé par la défense valognaise, Nicolas VAN DER PLOEG s'interpose et récupère le ballon au deuxième poteau avant d'envoyer un centre pour Romain HENRION intelligemment positionné dans la surface de réparation. D'une tête imparable, il envoi le cuir en pleine lucarne confortant le réalisme et la nette domination offensive de son équipe !

Valognes 0-3 Vasteville !

A la mi temps, des Vastevillais solides et réalistes rejoignent les vestiaires avec cet avantage de 3 buts !

En seconde période, les galactiques sont dominés par des locaux qui ne sont pas récompensés par leurs efforts et ne parviennent pas à concrétiser. Un Francky HELEINE des grands jours repoussera toutes les attaques permettant de conserver l'invincibilité défensive des galactiques depuis 3 matchs (11 buts inscrits par les galactiques sans en encaisser).

L'arbitre met un terme au match sur le score de 3-0 en faveur des Vadevillais !

Quelle série ! L'occasion de faire le plein de confiance avant la rencontre de demain contre le logique favori de cette poule, le Val de Saire."

Un week-end au vert !!!!

En ce dimanche 29/10/2017, l'ensemble des équipes séniors du club se sont imposées. Félicitation aux joueurs et aux coachs. Pour rappel, l'équipe B s'est imposée sur le score de 4-1 contre l'AS Querquevilles 3 et l'équipe C sur le score de 9 -2 contre Digosville 3.