US Vasteville Acqueville : site officiel du club de foot de VASTEVILLE - footeo

Résumé de la 4ème journée de championnat pour les équipes de l'USVA

11 octobre 2017 - 20:29

Résumé du match de l'équipe A de l'USVA contre le PLO par Nicolas Van Der Ploeg :

"A quand un cri de guerre dans le vestiaire ?

Les Vastevillais se déplaçaient du côté du PLO avec un objectif commun aux deux équipes : remporter leur premier match.

Bonne humeur présente dans le vestiaire et à l'échauffement où on peut voir des Vastevillais loin d'être abattus malgré le début de saison cauchemardesque.

Cette rencontre débute sur une confrontation équilibrée avant de voir le PLO prendre le jeu en main à domicile ce qui a pour conséquence de mettre la défense Vastevillaise à rude épreuve. Pour autant, les galactiques parviennent à tenir ce score de 0-0 pour un moment.

Les Vastevillais se procurent d'ailleurs des occasions même si elles sont, pour bon nombre, sur des coups de pieds arrêtés.

Puis le schéma de ce début de saison se répète ... Suite à un coup franc sifflé pour les locaux sur une faute IMAGINAIRE, le tireur local distillera un long ballon dans la boîte. Et sur une mauvaise appréciation de Francky qui passera au travers de sa sortie, le tireur local se verra tout heureux de voir son ballon prendre le chemin des filets...

1-0.

Pas de reaction vadevillaise ... Les joueurs sont groggy ... Les locaux en profitent donc pour accentuer leur avance et confirment suite à un corner mal dégagé et un cafouillage a la suite duquel ils doublent la mise.

2-0.

Mi temps sur le triste score de 2-0 et des galactiques en peine.

Dans le vestiaire, causerie des coachs qui tentent de remobiliser les Vastevillais tant bien que mal.

Fort de ce recadrage, les galactiques reprennent ce début de seconde période avec de meilleures intentions.

Piqués au vif, les joueurs repartent de l'avant et produisent un jeu beaucoup plus propre sans pour autant se procurer de franches occasions.

Et c'est suite à un bon ballon de Théo HELEINE pour Nicolas VAN DER PLOEG que celui-ci s'élance et d'une frappe sèche vient buter sur le gardien ... C'était sans compter sur Benjamin BRIEN qui a bien suivi avant de faire stopper irrégulièrement dans la surface.

Penalty.

Vincent DUVAL, qui s'est toujours appliqué dans cet exercice, trompe magistralement le gardien et permet à son équipe de revenir au score de 2-1.

Les Vastevillais reprennent espoir !

Ce sera de courte durée car 5 minutes plus tard, suite à une mauvaise relance de Clément ROULLAND, les locaux partent en contre. Contre qui trouvera à sa conclusion un magnifique poteau rentant ....

3-1.

Le constat est terrible.

Les galactiques abdiquent mais peuvent compter sur un Franck HELEINE solide en fin de match et qui empêchera à plusieurs reprises les locaux d'alourdir le score .

Fin du match et défaite 3-1 pour les Vastevillais qui entament un début de championnat CAUCHEMAR.

Toujours aucune victoire en 4 matchs, et une deuxième défaite a l'extérieur en autant de matchs.

Une remise en question de TOUTE L'ÉQUIPE est la bienvenue si l'équipe ne veut pas se retrouver la ou elle était la saison passée"

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe B s'est lourdement imposée à domicile contre GAZELEC F.C. sur le score de 10-1.

Une flopée d'attaquants de grande classe et un score de belle facture qui laisse entrevoir une belle saison pour cette équipe dans laquelle il fait bon vivre.

Les coachs tiennent à féliciter les joueurs pour cette belle prestation tant dans le fond que dans la forme.

 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'équipe C, quant à elle, ne se rassure pas mais ne rompt pas pour autant en quittant son match contre Martinvast sur un score nul 3-3.

A noter, un jeu trop individuel des galactiques où chaque joueur cherchait à faire la différence au dépend du collectif. Pour rappel, la victoire ne peut s'envisager que par l'entente collective et l'esprit de corps.

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Ligue 1 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lille
Marseille
Montpellier
Rennes
Dijon
Nantes

Derniers inscrits au concours

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain
Inscrit depuis le 17/09/17
Corentin Sauvé
Inscrit depuis le 16/09/17
Jeoffrey Schmitt
Inscrit depuis le 24/08/17