US Vasteville Acqueville : site officiel du club de foot de VASTEVILLE - footeo

20/09/2017 – Championnat D2 (3ème journée) – L’équipe A rechute contre le C.S CARENTANAIS

20 septembre 2017 - 21:31

Après un match nul concédé la semaine dernière contre SCU DOUVE DIVETTE et ce malgré une nette domination dans le jeu et dans les occasions, les galactiques ont une nouvelle fois péché par manque de réalisme et ce malgré une belle prestation, en s’inclinant 2-1 face au C.S CARENTANAIS …

Résumé du match de l'équipe A de l'USVA contre l'équipe c du C.S CARENTANAIS par Nicolas VAN DER PLOEG :

« Bis repetita : les semaines se suivent et se ressemblent ...

En ce dimanche ensoleillé, les Vastevillais toujours en quête de leur première victoire recevaient Carentan.

L'adversaire, auteur de 2 matchs nuls en autant de matchs, réservait donc un duel à la quête des 4 premiers points cette saison avec cette pression particulière qui l'accompagne.

Dès la 1ère minute de jeu , les galactiques obtiennent leur premier corner. Un signe encourageant.

Mais malheureusement, celui-ci, sans effet aura pour conséquence d'exposer l'équipe à un contre-express.

Et c'est sur une remontée de ballon fulgurante, suite à un long ballon depuis la défense de Carentan, que l'attaquant Carentanais lancé dans la profondeur va se présenter seul face à Franck HELEINE. D'un lob parfaitement exécuté (de manière volontaire?), il va clouer notre portier qui impuissant s'inclinera dans ce premier duel.

1-0 et on ne joue que depuis 1 minute 30 secondes ...

Piqués au vifs, cela ne va pas empêcher les Vastevillais de garder la tête froide et de pousser pour revenir au score.

Dès lors, les locaux prennent la main sur le jeu tant sur la possession que la domination.

Au quart d'heure de jeu, une première frappe cadrée à l'actif de Julien WALLERAND est proprement repoussée par le portier adverse.

Quelques minutes plus tard, sur un corner, c'est au tour de Benjamin BRIEN de voir sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur adverse.

La malchance est de mise sachant que Francky (Franck HELEINE) de son côté n'a absolument aucun arrêt à effectuer dans cette première mi temps.

Consécutivement, de nombreux coup-franc sont sifflés pour les galactiques sans apporter l'effet escompté.

En fin de première mi-temps, un ultime coup-franc va être sifflé. Clément ROULLAND s'avance et se propose à la frappe pour un tir excentré. Et là, on assiste à un coup de génie ! Alors que tout le monde s'attend à un centre, celui ci d'une trajectoire parfaite va trouver la lucarne opposée qui laissera le gardien sans réaction.

Quel but ! Et il fait grand bien !

1-1

L'arbitre siffle la mi-temps et les joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-1.

A la reprise, on va assister à une physionomie de match identique à la première péridoe avec une nette domination des Vastevillais.

Clément ROULLAND aura de nouveau l'occasion de retenter sa chance sur coup-franc mais sa frappe, une nouvelle fois millimétrée, ira malheureusement s'écraser sur la barre transversale ...

A l'heure de jeu, sur un magnifique centre d'Erwan MARTIN au deuxième poteau, Nicolas VAN DER PLOEG libre de tout marquage n'arrivera cependant pas à ajuster son tir ...

Les occasions se répètent mais toujours avec un manque de réalisme frustrant.

Et chemin faisant, ce qui devait arriver, arriva... Suite à une perte de balle de Romain HENRION au milieu de terrain, les joueurs de Carentan s'élancent dans leur deuxième contre du match. L'attaquant adverse déborde et centre en retrait pour son coéquipier seul au point de penalty. Réaliste, l'attaquant fusille Frank HELEINE à bout portant et donne l'avantage à son équipe.

1-2

Le résultat est cruel tant la domination Vastevillaise est évidente. Pour autant, les locaux n'abdiquent pas et harcèlent le but adverse avec une pluie de coups de pieds arrêtés qui ne trouvent pas le cadre.

Nous sommes à la 75eme minute et Clément ROULLAND (encore lui) tire un bon coup franc. Le gardien désarçonné relâche le ballon dans les pieds de Romain HENRION qui ne réussit pas à profiter de cette erreur grossière.

Les minutes filent et la nervosité imprègne le terrain.

Sur un acte qu'on qualifiera d'anti-sportif, l'arbitre ira même jusqu'à expulser un joueur de Carentan dans le temps additionnel.

Puis vient le coup de sifflet final et la défaite qui résonne comme un couperet.

Les galactiques s'inclinent sur le score de 2-1...

La malédiction continue en ce début de championnat et ce, malgré deux matchs consécutifs dominés de la tête et des épaules ! Les Vastevillais ne parviennent toujours pas à gagner dans ce championnat.

Pour l'heure, l'esprit est à la trêve et les joueurs gardent à l'esprit qu'au delà du résultat, le contenu proposé est sérieux et de qualité. En espérant que la chance tourne pour le prochain match déjà décisif du côté du PLO dans 2 semaines. »

 

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Ligue 1 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lille
Marseille
Montpellier
Rennes
Dijon
Nantes

Derniers inscrits au concours

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain
Inscrit depuis le 17/09/17
Corentin Sauvé
Inscrit depuis le 16/09/17
Jeoffrey Schmitt
Inscrit depuis le 24/08/17