US Vasteville Acqueville : site officiel du club de foot de VASTEVILLE - footeo

13/09/2017 - Championnat D4 (2ème journée) - L'équipe B vs BRICQUEBOSCQ SP A : Sur de bons rails ...

13 septembre 2017 - 23:43

Résumé du match de l'équipe B de l'USVA contre l'équipe A de Bricquebosc SP par Matthieu LECANNELIER :

"Pour ce deuxième match, la réserve de l'USVA B se déplaçait sur le terrain de Bricquebosc où il est toujours difficile de s'imposer !

 

En effet, dès les premières minutes,  les galactiques sont confrontés à une équipe de Bricquebosc agressive, perturbant notre milieu de terrain en abusant de long ballon !

 

La physionomie du match est claire pour nos adversaires du jour, trouver une des deux "flèches" à la pointe de l'attaque coûte que coûte !

 

Il faut attendre la fin du premier quart heure pour voir la première occasion Vastevillaise qui malheureusement finira sur un premier tir dans les "airs".

 

Ne se démobilisant pas nos vert essaient de construire au milieu de terrain et s'appliquent à écarter le jeu. 

A la 18ème minute, lancé sur son côté droit, "Coco" (Corentin SAUVE) efface deux défenseurs et adresse une jolie passe en retrait sur la ligne des 6 mètres mais malheureusement notre attaquant est trop avancé pour reprendre cette offrande ...

A la 20ème minutes, occasion similaire. Cette fois-ci, le centre de "Coco" est parfaitement millimétré aux 6 mètres et trouve notre serial buteur "Alex" (Alexis CARRAUX) qui d'une jolie volée pour le moins immanquable réussi tout de même le drop !!!!!!!! Gros manque de réalisme de nos verts ...

 A la 25ème minute, dans le temps fort de nos verts, sur une ouverture en profondeur de "Babass" (Sebastien DIGUET), "Alex" (Alexis CARRAUX) fonce en direction du but et dans son face à face avec le gardien tente un lob trop court qui sera capté sans difficultés !

 

 Sur le banc, on commence à se dire que tous ces efforts consentis finiront forcément par payer et la suite va nous le prouver ...

 

 Néanmoins, petite baisse de régime dans le dernier quart d'heure où nos adversaires parviendront à s'arracher et à se jouer de notre milieu de terrain. Leurs long ballons vers l'avant déstabilisent alors sérieusement nos verts qui en perdent leur jeu ! Cela aura eu pour avantage de mettre en avant notre gardien du jour (ou de la saison) : "Boubou" (David BOURGET) qui aura réalisé deux arrêts rassurants !!! affaire à suivre ...

  

Mi temps sur le score de 0-0.

  

Dans les vestiaires, une ambiance de frustration règne ! L'heure est aux ajustements et aux changements avec le retour de notre "Couz" (Frederic CANNEDDU) à la pointe de notre attaque.

  

Dès le début de la deuxième mi-temps, nos adversaires ne perdent pas la main et continuent leur système de jeu binaire = récupération et relances longues vers leurs attaquants.

A force de répétitions, ce qui devait arriver, arriva ... A la 50ème minute, leur attaquant, bien servi en profondeur, prend de vitesse notre fusée "Seb" (Sebastien LEDUC) et va tromper la vigilance de notre gardien.

 

Briquebosc 1 - USVA B 0 !!!

  

Abasourdis, le jeu devient mou et sans percussion de notre part.

Les vert n'arrivent pas à percuter sur les côtés et enchainent les mauvais choix dans les derniers gestes.

 

Il faut attendre la 75ème minute pour voir notre "Babass" (Sebastien DIGUET) jouer un mauvais tour à la défense adverse et se faufiler seul vers le but ... Bousculé au 20 mètres, il chute dans la surface et l'arbitre n'hésite pas à siffler le PENALTY.

 

Notre Couz (Frédéric CANNEDDU) prend alors ses responsabilités et d'une frappe assurée et trompeuse pour le gardien, il ouvre son compteur !

 

Bricquebosc 1 - USVA B 1 !!!

  

Suite à cette égalisation, les vert repartent motivés plus que jamais pour arracher la victoire ce qui a pour effet d'amener l'équipe à faire preuve de précipitation dans les passes.

 

A la 80ème minute, une série de 3 à 4 corners vont donner des sueurs froides à Bricquebosc sans pour autant amener de but à la clé. Bricquebosc, acculé, se contente de dégager pour se donner de l'air ...

 

Le KO n'est pas loin ...

  

La fin du match approche et dans une ultime offensive des vert repoussée par la défense de Bricquebosc au 25 mètres, "Crakoss" frappe le ballon comme il vient et l'enroule de son pied gauche. La trajectoire est parfaite et trompe le portier adverse. GOOOAL ....... Nous sommes à la 90ème minute ! Quel but !!!!

  

Bricquebosc 1- USVA B 2

  

L'arbitre siffle la fin du match 2 minutes après ce but.

  

VICTOIRE combien méritée mais compliquée .

 

Bravo à l'équipe et merci à "Nico" (Nicolas CHOISY) d'être venu nous supporter !!!

  

RDV le week end prochain dans l'enfer de BRIX.

 

Au terme de ce week-end, l'équipe B se positionne au pied du podium derrière Brix et Quettetot. Félicitation !" .

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Ligue 1 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lille
Marseille
Montpellier
Rennes
Dijon
Nantes

Derniers inscrits au concours

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain
Inscrit depuis le 17/09/17
Corentin Sauvé
Inscrit depuis le 16/09/17
Jeoffrey Schmitt
Inscrit depuis le 24/08/17