US Vasteville Acqueville : site officiel du club de foot de VASTEVILLE - footeo

13/09/2017 – Championnat D2 (2ème journée) - L'équipe A vs SCUDD équipe B : En quête d'une première victoire ...

13 septembre 2017 - 23:35

Résumé du match de l'équipe A de l'USVA contre l'équipe B du SCU Douve Divette par Nicolas VAN DER PLOEG :

"Après la défaite logique contre l'US Ouest Cotentin le week-end dernier, les galactiques se devaient de rebondir dimanche dernier face à un adversaire qui n'avait pas posé particulièrement de problèmes lors du match amical de pré-saison. L'équipe A s'était d'ailleurs imposée sur le score de 3-0.

Ce début de match est marqué par une bonne domination Vastevillaise avec un pressing incisif obligeant Douve Divette à jouer de long ballons.

Au quart d'heure de jeu, début des hostilités et des premières grosses occasions. On note une grosse occasion avec un joli travail côté droit et un bon centre de Nicolas VAN DER PLOEG à destination de Laurent BERNARD seul au point de penalty. Ce latéral hors-pair trouve malheureusement le portier adverse qui d'un arrêt propre et sûr annihilera toute chance de débloquer le score.

Fait marquant en ce début de match : dans la lancée de la première occasion, suite à un centre de Julien WALLERAND, le défenseur repousse malencontreusement le ballon de la main ... l'action est nette et visible mais l'arbitre central ne désigne pas le point de penalty ... Le match se poursuit malgré cette erreur non négligeable ...

Jusque là, le jeu proposé par les galactiques ne permet pas à l'adversaire de se procurer des occasions, si ce n'est sur coups de pieds arrêtés.

À la demi-heure de jeu, nouvelle occasion franche, Totor "Nicolas HUET" lance parfaitement Nicolas VAN DER PLOEG qui dans sa course bute malheureusement sur le portier adverse (qui réalise un grand match).

Puis, contre le cours du jeu, et suite à un cafouillage dans la défense Vastevillaise, le joueur adverse reprend le ballon aux 18 mètres et frappe d'une balle imparable qui ne permet pas à Franck HELEINE (gardien) de réagir.

... douche froide pour le stadium ...

Mi temps : Douve Divette mène au score de 1-0 et ce, malgré une large domination Vastevillaise.

Après la causerie et les changements à la pause, on assiste au même scénario qu'en première mi temps.

Theo HELEINE se présente et chute encore face au gardien, lequel exécutera son énième arrêt du jour.

Puis, suite a un corner repoussé par le portier adverse, Nicolas VAN DER PLOEG frappe et celle-ci est déviée in-extremis  par la main du défenseur alors qu'elle prenait le chemin des filets ... une nouvelle fois, l'arbitre central ne siffle malheureusement pas ...
Les adversaires sur leur seul occasion auront moyen de doubler la mise à l'heure de jeu mais Franck HELEINE sortira le grand jeu face a l'attaquant qui se présente seul à lui.
Le temps file et le gardien adverse est toujours impérial, Laurent BERNARD se présente une nouvelle fois face au portier adverse, rien à faire, nouvelle parade ...

Puis, a la 87ème minute, suite à un bon centre de Laurent BERNARD, Nicolas VAN DER PLOEG contrôle et crochete avant de se faire déséquilibrer irrégulièrement dans la surface ... Sur cette action, l'arbitre désigne le point de penalty.

Vincent DUVAL s'avance et décide de prendre ses responsabilités. Il transforme magnifiquement ce penalty et permet alors aux galactiques de recoller au score : 1-1.
On approche de la fin du match et l'arbitre annonce le temps additionnel qui n’excède pas les 3 minutes . Durant ce cours laps de temps, des vagues vertes n'ont de cesse de s'abattre sur le but adverse.

A la 93ème minute, fait de jeu important voir même décisif, Julien WALLENRAND se fait accrocher de manière irrégulière dans la surface et l'arbitre, le sifflet à la bouche, contre toute attente ne sifflera pas ce penalty évident..

Fin de match, 1-1, que de regrets, match très intéressant des galactiques, il ne manquait plus que ce petit but pour asseoir définitivement cette domination.

Après ce nul, l'équipe A de l'USVA pointe à la 10ème place avec 3 points (a égalité avec le SCUDD, le PLO et l'ASSUN)."

Commentaires

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Ligue 1 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lille
Marseille
Montpellier
Rennes
Dijon
Nantes

Derniers inscrits au concours

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain
Inscrit depuis le 17/09/17
Corentin Sauvé
Inscrit depuis le 16/09/17
Jeoffrey Schmitt
Inscrit depuis le 24/08/17