07/09/2017 - USVA - Résumé du match USVA Equipe B vs US Ouest Cotentin Equipe C

7 septembre 2017 - 18:20

Résumé du match opposant L'USVA Equipe B contre l'US Ouest Cotentin Equipe C par Brandon Dupont (Entraineur Adjoint de l'Equipe B) :

"Les galactiques commencent le match tambour battant devant un public venu en nombre.

Dans ce début de première période, les verts dominent sur tous les plans de jeux que ce soit en se créant les occasions les plus franches notamment par de bons centres venant des arrières.

Chemin faisant, les effort sont récompensés dès la 10ème minute ...

D'un dégagement de notre gardien Thomas BIHEL, mal négocié par la défense adverse, Jeremy THEVELEIN en renard des surfaces se propose à la récupération et vient d'un lob magistral tromper le gardien adverse venu à sa rencontre. 1 à 0 pour l'USVA.

Le match se poursuit sur le même rythme avec une domination de plus en plus marquée.

Dans la foulée du premier but, les alertes se multiplient.

Sur une action de coup franc, Henry LEMETTEZ, positionné à la réception, voit sa frappe de la tête s'écraser sur le montant adverse ! Alerte sérieuse !

A peine 5 minutes plus tard, sur un cafouillage du gardien adverse, Henry LEMETTEZ récupère le ballon et pousse le cuir au fond des filets. Nous sommes à la 25ème minute. 2 à 0 pour l'USVA.

La première période avançant, les verts, bien que s'assurant la possession, baissent de régime ... Et sur un contre rondement mené, l'attaquant adverse réalise une percé franche et nette côté droit et vient réduire le score d'une frappe croisée imparable. Nous sommes à la 35ème minute. 2 à 1.

A la fin de la mi-temps, on sent les galactiques en doute.  Nos locaux moins présents dans le jeu laissent même quelques occasions franches à l'adversaire qui fort heureusement ne parvient à concrétiser.

A la mi-temps, le staff opère de nombreux changement avec l'entrée en jeu de Mickael LEPESQUEUX, Geoffroy SCHMITT et Bernard LALANDE.

La seconde période est équilibrée avec quelques frappes lointaines de part et d'autre.

Le tournant du match a lieu à la 70ème minute.

Sur un contact à la limite de notre surface, US Ouest Cotentin obtient un bon coup franc. Le coup franc est bien tiré et malgré la présence de notre gardien Thomas BIHEL qui parvient à la repousser, l'attaquant adverse (sûrement hors jeu) n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. 2 - 2 Égalisation.

Ce but a pour mérite de réveiller les verts qui poussent en cette fin de match sans concrétiser.

Score final : 2 - 2 Match nul. Le contenu du match est à retenir car il y a eu de très bonne choses.

Rendez-vous ce dimanche face à Bricqueboscq pour signer la première victoire de la saison."