US Vasteville Acqueville : site officiel du club de foot de VASTEVILLE - footeo

26/07/2017 - L'USVA « sur le bon chemin » : Focus sur le président du club David BOURGET

26 juillet 2017 - 01:11

À une semaine de la reprise de l’entraînement et à un mois du championnat, L'USVA et son staff sont sur le pied de guerre. Après une montée de l'équipe A la saison dernière, un maintien en bonne et due forme de l'équipe B et la nouvelle plus qu'encourageante de la création d'une équipe C, l'heure est au bilan et à la projection pour le président de l'USVA David BOURGET, travailleur de l'ombre et acteur majeur de l'essor et de la réussite du club la saison dernière.

BB : Bonjour David, pourrais-tu te présenter à ceux ou à celles qui ne te connaîtraient pas ?

DB : Bonjour, je m'appelle David BOURGET, j'ai 44 ans et j'habite à Beaumont-Hague. 

BB : Pourrais-tu brièvement nous relater ton parcours sur le plan footballistique ?

DB : En tant que joueur, j'ai commencé le football à 9 ans à l'USVA au poste de gardien de but. Mon entraîneur était Gérard SANSON. À l'époque, il y avait des jeunes dans notre club, chose que je regrette aujourd'hui.

Je suis ensuite parti jouer aux VBH (Vikings Beaumont-Hague) de 17 ans jusqu'à 21 ans, toujours en tant que gardien de but. J'ai retrouvé mon club de cœur (l'USVA) en 1995 où j'ai alors gardé le but de l'équipe A pendant 4 saisons.

Ensuite, une longue interruption de 11 ans m'a éloigné des terrains : Construction, enfants, vie militaire..... mais j'ai fini par revenir à l'USVA en 2009 (en tant que joueur) où j'ai signé un contrat à vie....

Sur le plan du management, j'ai d'abord été membre du bureau, puis vice-président et président depuis la saison 2014/2015.

BB : Tu sembles avoir passé une majeure partie de ton temps dans ce club. Mais pourrais-tu nous expliquer les raisons qui t'ont poussé à le rejoindre et à y revenir, malgré cette longue interruption ?

DB : Vasteville était d'abord mon club de proximité puisque je demeurais avec mes parents à Acqueville. Mais cela devient vite un club très attachant de par ses valeurs familiales et collectives.Tu as envie de t'y investir.

BB : L'année dernière a été une année phare pour le club avec les résultats que l'on connaît et les bonnes nouvelles récentes, notamment la création d'une équipe C. Peux-tu nous confier ton ressenti sur cette saison passée ? Comment l'as tu vécue ?

DB : La saison passée a été une saison passionnante. La plus tendue que j'ai pu connaître. La bataille de l'équipe A pour cette montée fièrement acquise, le maintien de l'équipe B qui s'est révélé plus qu'un maintien et la création de l'équipe des vétérans (à laquelle je tenais beaucoup mais qui a eu néanmoins quelques problèmes d'effectifs vite arrangés, fort heureusement).

Tous ces bons résultats étaient indispensables et seront déclencheurs pour les projets lancés.Les points forts de cette dernière saison sont la communication, le management des joueurs et cet état d'esprit qui nous tient tant à cœur.

Il n'y a pas de point faible à proprement parler, nous devons continuer à travailler la communication entre coachs sachant que deux autres arrivent pour diriger l'équipe C.

La gestion et l'entente devront être parfaites. Cela ne me fait pas peur, nous sommes entre personnes compétentes, sérieuses et respectueuses.

BB : Ce bilan fait, qu'espères-tu pour la saison prochaine que ce soit au niveau du club, des équipes et même sur le plan personnel ?

DB : Mes attentes sur le plan sportif sont un haut de tableau pour l'équipe A, une montée pour l'équipe B et une première belle saison voire une montée pour l'équipe C. Il faut que l'équipe des vétérans se renforce en effectif (tendance qui se confirme) et surtout que les joueurs continuent à s'amuser. Le tout dans cette parfaite ambiance harmonieuse et familiale qui nous colle à la peau.

J'ai toujours en tête le projet d'une équipe féminine à l'USVA. 

Sur le plan structurel, je souhaite de tout cœur que le projet « éclairage » sorte de terre le plus tôt possible, je fais tout mon possible pour... Je commence à discuter avec les élus de la grande nécessité d'un terrain d'entraînement.

Sur le plan personnel, j'aimerais continuer l'aventure avec l'équipe B, si mon corps me le permet. Comme dans tous mes engagements, je ne lâcherai rien.

BB : Merci pour ce retour. Voilà un projet plein d'envies et d'ambitions qui nous réserve de belles années à venir. Si aujourd'hui tu devais faire passer un message aux gens amenés à te lire, que dirais-tu ?

DB : Mon message à faire passer serait le suivant:

Mesdames et Messieurs les élus,

Le club de l'USVA est en pleine progression et évolution. Ouvrez les yeux, aidez-le et faîtes-lui confiance.

Et mon mot de la fin:

À tous les joueurs, dirigeants, membres du bureau, bénévoles et supporters:

Continuez dans ce sens, nous sommes sur le bon chemin pour faire quelque chose d'important au sein de ce beau club. Je suis un président fier et ambitieux pour les saisons à venir.

Soyez aussi tous fiers de porter haut nos couleurs vert et blanc.

ALLEZ LES VERTS !

Commentaires

Staff
Anthony LECONTE
Anthony LECONTE 27 juillet 2017 08:12

Très bien rédigé et sans faute d’orthographe ! Bravo Benoit.

Jérémy Thevelein 26 juillet 2017 18:31

Sympa ce petit reportage, on a trouvé un nouveau journaliste en la personne de Benoit....

La journée 11 se termine dans

La journée 11 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours Ligue 1 2017-2018" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Lille
Marseille
Montpellier
Rennes
Dijon
Nantes

Derniers inscrits au concours

Staff
Eric Cottain
Eric Cottain
Inscrit depuis le 17/09/17
Corentin Sauvé
Inscrit depuis le 16/09/17
Jeoffrey Schmitt
Inscrit depuis le 24/08/17