25 septembre 2016 à 23:54

Coupe de Basse Normandie....L'exploit n'était pas loin !!!!

USVA (2 ème Div) 1 / 2 VALOGNES (PH) La réception de Valognes , leader de son groupe de PH annoncer une sacrée bataille au Stade De a Madeleine . Les Galactiques débutaient le match sans complexe et exerçaient un pressing tout terrain qui empêchait les Valognais de pouvoir mettre leur jeu en place. Les galactiques obtenaient un coup franc aux 25 mètres plein axe et Pierre Laurent expédiait un missile qui ne laissait aucune chance au portier, lequel ne pouvait que constater les dégâts sans pouvoir esquisser le moindre geste....8 ème minute de jeu l'USVA mene 1 a 0 !!!! On pensait alors que les Valognais, vexés, allaient se ruer à l'attaque et mettre à mal le collectif Vadevillais mais il n'en fut rien. Après une bonne récupération de Nicolas Huet au milieu de terrain et après avoir éliminé deux adversaires, il lançait parfaitement Pierre Laurent dans la profondeur ,c e dernier se présentait seul devant le portier mais l'action fut stoppée par l'arbitre de touche Valognais qui levait son drapeau signalant un hors jeu imaginaire permettant ainsi à son équipe de rester dans le match. Les dix dernières minutes de cette première mi-temps étaient à l'avantage des visiteurs qui se créent quelques timides occasions sans toutefois inquiéter Franck Héléine . Il aura fallu attendre les derniers instants pour que la défense Vadevillaise soit mise à mal. Suite à un bon mouvement côté droit et un centre tendu, l'attaquant Valognais aller louper l'immanquable en expédiant le cuir au-dessus alors qu'il se trouvait à deux mètres de la ligne de but et que Francky n'y était plus . La seconde mi-temps voyaient les visiteurs pousser pour revenir au score . Globalement, les défenses prenaient le dessus sur les attaques.. Vu la physionomie de cette rencontre , on se disait que l'exploit était tout proche mais lors d'un cafouillage dans la surface , le cuir heurtait la main de Julien Wallerand qui avait le bras collé au corps et il n'en fallait pas plus pour que l'arbitre sous la pression des Valognais , siffle un pénalty . Le tireur Valognais ne tremblait pas et transformait la sanction d'une frappe imparable 84 ème minute de jeu et 1 a 1 désormais . Cette égalisation allait faire mal aux têtes Vadevillaises qui accusaient le coup , les Valognais se ruaient à l'attaque et sur une belle frappe d'un Valognais aux abords de la surface , francky se déployait parfaitement pour repousser le cuir mais le ballon terminait sa course dans les pieds d'un attaquant Valognais qui concluait de prés . Valognes mène 2 a 1. Les 4 minutes de temps supplémentaires voyaient les Galactiques partir à l'abordage du navire Valognais et leurs efforts auraient pu être récompensés. Romain Henrion tirait un coup franc lointain et mettait le ballon dans la boîte , personne ne le touchait et le cuir terminait sa course juste au dessus de la transversale après un rebond des plus surprenants. Dommage dommage, l'exploit n'était pas loin et cela n'aurait pas été volé. Bravo à tous les joueurs, continuons ainsi et nous passerons une belle saison. Bon rétablissement à Franck Benzoni, soigne toi bien cette semaine pour être de nouveau opérationnel dimanche prochain.

Retour au championnat dimanche avec un déplacement à Barfleur .